20 janvier 2016

Récital des artistes solistes du chœur de l’Opéra de Marseille

Les artistes solistes du chœur de l’Opéra de Marseille ont donné un récital ce mardi 19 janvier dernier pour les résidents de l’établissement.

L’Opéra de Marseille mène une politique d’ouverture en direction d’un large public (jeune, hospitalisé, incarcéré). C’est dans ce cadre que le partenariat entre l’Opéra de Marseille et l'E.H.P.A.D. Saint-Barthélémy s’inscrit depuis maintenant 4 ans.

Plus de cinquante résidents accompagnés et encadrés par le personnel soignant ont pu assister à cet évènement. Ils ont été enchantés par la mise en scène et touchés par la grande qualité des interprétations. Le répertoire proposé, expliqué et présenté par la dynamique Paule GOLTIER les a fait voyager à travers différents univers de la chanson française et de l’opérette.

 

De l’émouvant « Hymne à l’amour » d’Edith Piaf au désopilant « Trio du crocodile et du jambon de Bayonne » d’Offenbach, les résidents se sont passionnés pour ce spectacle. Certains chantaient avec les artistes, d’autres battaient des mains. On pouvait lire dans les regards et les applaudissements qu’ils étaient en train de vivre un moment important.

 

Les artistes ont partagé un gouter avec leur public. A leur tour, ils ont écouté  les résidents leur poser des questions et exprimer leur enthousiasme et leur gratitude. Tous sont vraiment impatients de voir revenir l’Opéra de Marseille l’année prochaine. Un grand merci aux ténors Laurent BLANCHARD et Cédric BRIGNONE, au baryton Jean-Michel MUSCAT, à la pianiste Vardouhi TANGALYAN, à Paule GOLTIER et Guillaume SCHMITT, responsable des relations extérieures de l'Opéra de Marseille, pour l'organisation de cette manifestation.