Compétences internes

Chaque résident bénéficie du suivi et des compétences d’une équipe de professionnels expérimentés sur les axes suivants :

L’équipe médicale et para-médicale est constituée de deux médecins coordonateurs, deux cadres infirmiers, des infirmiers (dont une présence 24 h./24), deux psychologues, d'une psychomotricienne et d'une ergothérapeute, d'une secrétaire médicale, d'une coiffeuse, d'un personnel soignant chargé des accompagnements véhiculés ainsi que de l'ensemble des personnels soignants des unités (agent de soins, accompagnant Educatif & Social aides soignant(e)). Se référer pour plus d'information au projet de soin.

L’équipe technique est composée de 7 agents (dont un cadre, responsable du service) assurant l'ensemble de la maintenance et la sécurité des lieux et des personnes. Une astreinte 24 h./24, 365 j. par an est mise en place.

L’équipe d'animation et vie sociale regroupe 3 animateurs qui organisent 365 j. par an des activités ludiques, festives, culturelles, en cohérence avec les objectifs thérapeutiques.

Les fonctions administratives sont assurées par une équipe de 6 personnes (dont un cadre, responsable du service). L'accueil est assuré, 365 j. par an par une équipe de 3 personnes.

L'établissement dispose aussi d'un service de mandataire judiciaire pour la protection des majeurs.

L'équipe d'aumônerie est composé d'un Frère de Saint Jean de Dieu, prêtre et d'une équipe de bénévoles. Un office est célébré chaque jour. Dans le respect de la confidentialité des paroles qui leur sont confiées, ses membres assurent une écoute et une présence attentive auprès des malades et des familles.

Les Frères actifs de Saint Jean de Dieu sont au nombre de 5 et participent à l'accompagnement des résidents.

Son organisation s’appuie sur :

  • une équipe de 3 responsables de pôle (neuro-dégénératif, géronto-psychiatrie, errance & autonomie),
  • une responsable de pôle Hébergement,
  • une équipe de direction composée de 3 personnes.

En savoir plus :