13 mars 2020

Message aux familles et amis des résidents

Pour faire face à l'épidémie de COVID 19 qui sévit actuellement, notre établissement maintient sa mobilisation, renforce sa sécurité et sa vigilance épidémiologique.

A ce titre, nous avons pris un certain nombre de mesures visant à protéger les personnes, résidents et profesionnels.

 

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de COVID 19 sur le territoire, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de protection des personnes âgées, notamment par la restriction de visites dans les E.H.P.A.D.

Cette décision implique, jusqu’à nouvel ordre, une suspension de l’intégralité des visites des parents et amis des résidents de notre établissement.

Nous sommes conscients de l’impact important que cette mesure peut avoir sur nos résidents et leurs proches. Aussi la direction a tenu à sensibiliser l’ensemble des équipes soignantes, infirmières, d'animation, et les personnels d'encadrement sur l’importance d’informer et de rassurer les résidents qui pourraient souffrir d’être coupés provisoirement de leurs proches.

L’établissement met également tout en œuvre pour donner accès, aux résidents, à tous supports de communication afin de maintenir le lien avec leur proche. Des dispositifs seront en vigueur dans le courant de la semaine du 16 au 22 Mars 2020.

Sur recommandation des autorités, le plan bleu a également été activé depuis quelques jours dans notre établissement et des cellules de crise se tiennent deux fois par semaine pour en contrôler la mise en œuvre et la bonne exécution.

Nos partenaires sont eux-mêmes sensibilisés et nous assurent avoir, de leur côté, mis en place toutes les mesures préconisées non seulement pour prévenir les risques de contamination mais aussi pour favoriser la continuité de leurs interventions, indispensables au bon fonctionnement de notre établissement.

Chacun d’entre nous, professionnels, familles, proches, prestataires, avons un rôle primordial à jouer pour lutter efficacement contre la propagation du virus et traverser cette période critique dans les meilleures conditions possibles.

Notre priorité : protéger nos résidents, vos proches mais également l’ensemble des collaborateurs de l’établissement.

 


Pour être informé en temps réel sur le COVID 19 : Santé Publique France

Pour se protéger et protéger les autres, adoptons les bons gestes barrières (cliquez sur le lien)