05 juin 2019

L’opéra de Marseille en représentation à l’EHPAD Sant Barthélemy

Ce mardi 4 juin, les Dames du choeur de l’Opéra de Marseille se produisait sur le parvis de l'EHPAD pour une représentation pleine de fantaisie qui a réjoui les 80 spectateurs.

C’est dans le cadre de l’action culturelle en direction des publics empêchés pilotée par Monsieur Guillaume SCHMITT, Responsable du service des Relations Extérieures et de l’Action Culturelle au sein de l’Opéra de Marseille, que l’E.H.P.A.D. Saint Barthélemy accueillait ce jeudi 4 juin 2019, les Dames du chœur de l’Opéra de Marseille.

Le programme portait sur les thèmes très connus des films d’animation de Walt Disney. Dirigé par Emmanuel TRENQUE et accompagné au piano par Fabienne DI LANDRO, le Chœur a réjoui les résidents et les a fait rêver. 

 

Emmanuel TRENQUE nous a expliqué l’origine des mots chantés comme le célèbre « Hakuna Matata » du Roi Lion pour mieux permettre aux résidents de se les approprier et de jouer avec eux. Les résidents furent tantôt dynamisés par l'extrait que tous connaissent tiré du "Livre de la jungle" « Il en faut peu pour être heureux », tantôt émus par celui de la petite sirène « Partir là-bas ».

A l’écoute et accessibles, les Dames du chœur de l’Opéra sont restées sur le parvis de l'établissement pour partager le gouter avec les résidents après le spectacle.

Un moment exceptionnel et privilégié, que tous souhaitent renouveler l'année prochaoine. Rendez-vous a été pris.


Pour aller plus loin : le programme