02 janvier 2017

Zoom sur les journées de solidarité des collaborateurs de l'EHPAD

Les journées de solidarité proposées par les collaborateurs de l'EHPAD sont résolument tournées vers l'accompagnement à la vie sociale des résidents de l'EHPAD pour vivre différement une relation.

 

Depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, les journées de solidarité proposées par les collaborateurs de l'EHPAD (instaurées par la réglementation suite au dramatique épisode de canicule de 2003, consistant en une journée travail supplémentaire pour chaque collaborateur et destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées) sont résolument tournées vers l'accompagnement à la vie sociale des résidents de l'EHPAD, pour vivre différement un accompagnement et une relation.

2016 n'a pas dérogé à la règle et les collaborateurs ont encore fait preuve cette année de créativité pour proposer des accompagnements, des activités avec les résidents, afin de construire une autre relation, sans blouse blanche, et permettant de découvrir une autre facette des résidents eux-mêmes.

Nous pouvons citer les visites, en partenariat avec l'association Culture et Hôpital, des résidents au musée d'histoire naturelle de Marseille, les soirées football Euro 2016 en salle d'animation, une sortie au parc Borelly ou une balade sur le Vieux Port avec repas au restaurant et visite de la basilique de Notre Dame de la Garde (comme ce projet qui est présenté ci-dessous).

Un grand merci aux collaborateurs pour ces moments festifs et conviviaux proposés aux résidents tout au long de 2016.

Nul doute que 2017 verra se concrétiser d'autres projets, ambitieux, innovants et audacieux, toujours au service des plus fragiles.


Pour aller plus loint sur le projet "Vieux Port" et visionner le reportage photo